Démocratie participative et GPII: cherchez l'erreur…

 Dans cette grande saga populaire du pot-de-fer contre le pot-de-terre, faisons un peu de place au Projet Golf de Tosse: tout d’abord, rions un peu (jaune) avec les opposants de Noutous, association citoyenne (voir article précédent )

NOUTOUS tosse056-70 NOUTOUS Golf_de_Tosse NOUTOUS trou020-1000

Avec un communiqué, l’association mobilise pour une réunion publique: mardi 29 mars à Soustons salle Roger Hanin, 18h00, réunion publique du fameux « dialogue territorial ». Une de plus !
Noutous ImageProxy.mvcVoici comment débute le communiqué des opposants de NOUTOUS: « Depuis le mois de Novembre, ni le garant Monsieur Bernet, ni le Président de la Commission du Débat Public Monsieur Leyris ne répondent plus. Désormais, le dialogue territorial n’est plus garanti par personne si tant est qu’il le fût, si tant est qu’il y ait quelque chose à garantir dans une entreprise de propagande de la sorte. Ce « dialogue » est une escroquerie menée à grand renfort de communication et d’argent public contre la population de tout un territoire.

Nous avons prouvé qu’il ne respecte pas le cadre de la concertation ni l’éthique élémentaire de la démocratie participative, que des applaudissements enregistrés ont été utilisés pour tromper le public, que 2 millions d’euros d’études ont été réalisées contre les exigences de la charte en vigueur. Venez à Soustons non pas poser des questions ou participer à cette mascarade, mais signifier encore une fois votre opposition définitive à ce projet. » LIRE LA SUITE

 

Cet article a été publié dans EAU, Energie-climat, GPII avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.